Accueil Nos dossiers Astuces et conseils Comment passer l’aspirateur en ménageant son dos ?

Ménager son dos

Les mauvaises postures pendant le nettoyage contribuent également à intensifier cette gêne. Le mal de dos n’est pas le seul désagrément lié à l’utilisation de l’aspirateur. Le poignet peut également être sujet à des tendinites à répétition, et la douleur peut irradier tout le long du bras jusqu’aux épaules, notamment au niveau des articulations, à cause du mouvement de va-et-vient répété du bras pour promener le tube à travers la pièce.

Un tube téléscopique

Pour remédier à ce problème, pensez à choisir un aspirateur équipé d’un tube télescopique dont la longueur peut être ajustée à votre taille. Vous ne serez ainsi pas obligé de vous baisser pendant tout le cycle. Privilégiez également les modèles dotés d’une double poignée au niveau du tube. Ce concept facilite la manipulation de l’aspirateur et assure un confort d’utilisation remarquable.

Bien passer l'aspirateur

En outre, n’hésitez pas à opter pour un modèle léger, car passer l’aspirateur avec un appareil lourd vous causera rapidement un mal de dos.

Ne restez pas immobile, mettez toujours l’un de vos pieds devant l’autre et déplacez-les suivant la progression de l’aspirateur. Pour atteindre les zones difficiles d’accès, il vaut mieux vous accroupir que vous pencher.